Jury du premier degré de l'enseignement général

La Communauté française organise des examens pour le jury central

Le jury central du premier degré général qui permet d’obtenir un diplôme donnant accès à la troisième année d’Humanités (général, technique ou professionnel). L’intérêt de passer l’examen du jury central du premier degré général est de permettre à un élève ayant connu un « accident de parcours », d’éviter de doubler une année après cet échec.

La Delta School propose de préparer les élèves à cet examen.

La préparation au jury central du premier degré général a lieu en juillet et en août

Étant donné que le programme du jury central du premier degré est identique à celui que suit un élève lors de la 1ère et de la 2ème année d’Humanités, il n’y a aucune surprise.
Après avoir réussi au jury central, l’élève peut reprendre une scolarité classique sans avoir perdu trop d’heures de cours.

Deux sessions d’examens

Les sessions d'examens sont au nombre de deux et se dérouleront en septembre et/ou en janvier. Si vous échouer à l'une ou l'autre session, vous pourrez repasser le jury lors de la prochaine session.

Organisation des cours

L'aide à la préparation dispensée par Delta School a lieu du lundi au vendredi, de 9H à 12H et de 13H30 à 16H30. Aucun cours n'est donné le mercredi après-midi. Pour ceux qui le souhaitent, une session de rattrapage des mauvaises notes est organisée le samedi.

Les matières à préparer


Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou renseignements éventuels.

Contactez-nous

Delta School


Top